À propos

Né un beau jour d’août 1984, au cœur de la non moins belle Helvétie,  j’ai baigné très tôt dans ce que l’on qualifie aujourd’hui volontiers de « pop culture », et ceci au travers des jeux vidéos, des « animes » et dessins animés, ou du cinéma. Puis à l’adolescence j’ai développé une passion dévorante pour les mots et un appétit insatiable pour la lecture, notamment grâce à mon entourage, famille et amis. Lors de mes différents parcours académiques, j’ai apprécié jouer avec les concepts, j’ai diversifié mes lectures, passant des « classiques » à la science fiction, de la fantasy à la philosophie, des super-héros à la politique.

Ce n’est qu’il y a quelques mois que j’ai décidé de mélanger toutes ces influences dans une création qui m’est propre. Vous allez ainsi découvrir mon univers au travers « Des Chroniques de l’Omniscient », et plus particulièrement le Tome 1, intitulé « La Tour ». J’ai décidé de publier ce livre de façon libre sur internet et de le faire « petit à petit ». Je vais vous le proposer au rythme d’un ou deux chapitres par semaine, afin de prendre en compte les retours et critiques au fur et à mesure. Sans que je conçoive cette ouvrage comme « participatif », les différents commentaires pourront me faire prendre une inflexion légèrement différente ou pourquoi pas, créer un cataclysme dans mon écriture. En effet, si mon histoire et mes personnages sont clairement définis, leurs destins ne sont jamais gravés dans le marbre.

Je n’en dirai pas plus.

Pour toute remarque, suggestion, proposition, idée, critique, question…et j’en passe, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante:

pierre-alain.blanc@romandie.ch

Avec une mention LCDLO. Ou encore à me laisser des commentaires. J’y répondrai avec un plaisir non feint.

Bonne lecture.

Pierre-Alain Blanc